Faire le bon choix en matière de menuiseries est un aspect souvent sous-estimé de la construction ou de la rénovation d’une maison. Dans ce contexte, Atlantem, un fabricant français de menuiseries, a piqué l’intérêt de nombreux acheteurs potentiels. Mais quels sont les avis et les tarifs d’Atlantem et sont-ils à la hauteur des attentes ?
La marque Atlantem et ses produits
Atlantem est une éminente entreprise de fabrication de diiférentes menuiseries comme les Fenêtres en PVC, portes d’entrée, volets roulants et portails. Basée à Noyal-Pontivy, en France, cette société se targue de maintenir des standards élevés et de proposer une fabrication locale.
Outre ses produits standards, Atlantem propose plus de 180 modèles de portails sur mesure, adaptés à divers styles architecturaux. Les matériaux utilisés vont de l’aluminium, connu pour sa robustesse et son esthétisme personnalisable, au PVC réputé pour sa facilité d’entretien et son prix économique. Options de personnalisation, systèmes d’ouverture variés et degrés d’intimité variés, tout est mis en œuvre pour répondre aux désirs spécifiques des clients.
Atlantem offre aussi des solutions coordonnées esthétiquement, avec des collections assorties pour les portes d’entrée et de garage, et reste axé sur la passion et l’expertise d’un portail sur mesure pour sublimer votre domicile.
Atlantem expériences clients : Une histoire mixte
Malgré son catalogue de produits attrayant, l’expérience des clients avec Atlantem révèle une image contrastée. De nombreux problèmes ont été signalés concernant certaines caractéristiques des produits, allant des parcloses mal ajustées aux fuites d’air et d’eau. D’autres se sont plaints du service clientèle jugé insatisfaisant, citant leur sentiment d’abandon après l’achat.
Atlantem jouit d’un TrustScore de 2,6 sur 5, une note attribuée en se basant sur les expériences de ses clients. Parmi les préoccupations les plus courantes, on note des retards de livraison, des problèmes de fonctionnalité, ainsi que des défauts de fabrication. Ces insatisfactions ont conduit à des revendications de changements dans divers domaines, tels que l’amélioration du service après-vente, la réduction des délais de livraison, et un renforcement du contrôle qualité avant mise en marché.
Écouter les avis pour améliorer l’expérience client
Il est vital pour n’importe quelle entreprise de prendre en compte les retours d’expérience de ses clients. Pendant que certaines marques font face aux critiques négatives en faisant le dos rond, les entreprises prospères voient dans les avis négatifs une occasion de croître et de se développer.
La communication peut souvent sembler à sens unique, mais dans des industries comme celle-ci où la satisfaction du client est primordiale, le dialogue doit être permanent. L’écoute active des retours d’expérience et des préoccupations est essentielle pour guider de futurs acheteurs sur la qualité des produits, la communication avec la marque, et la praticité des installations.
Atlantem a donc devant elle une opportunité de progrès, et cela dépendra de sa capacité à répondre aux préoccupations des clients. Bien que les défis semblent ardus, braquer les projecteurs sur les plaintes des clients et y apporter des solutions peut être le catalyseur nécessaire à l’amélioration de la marque.
En bref, l’évaluation d’une entreprise sur la base des avis et tarifs n’est pas une science exacte, mais les expériences partagées par les clients sont un indicateur clé. Atlantem offre une variété de solutions de menuiserie bien conçues, mais des améliorations importantes sont nécessaires pour optimiser l’expérience client. Seuls le temps et l’écoute active des préoccupations des clients détermineront l’avenir de cette entreprise.